Salut c’est cool, super sympa

16 mars 2013

(Si vous ne connaissez pas Salut c’est cool, vous pouvez lire ce billet que j’avais fait sur eux il y a quelque temps)

Expérience cosmique : j’ai eu la chance d’assister au concert du groupe de musique électronique le plus inspiré, le plus visionnaire, le plus brillant des Internets.

salutcestcool

Au Gambetta — un bar parisien à mi-chemin entre le PMU et le cabinet de curiosité — l’ambiance est spéciale : des hipsters aux épaisses barbes et lunettes côtoient d’autres individus délicieusement kitchs qui arborent fièrement des pulls aux couleurs vives et aux motifs alpins, des cartables d’écolier ou des sacs banane. Salut c’est cool joue ce soir et tout le monde est en train de snober le mec en première partie.

salut2

Moment de grâce pour tous les fans, quand la sono du bar commence à diffuser les premières notes de « Comprendre », sur scène, James Darle, généreux, offre au public des chips, à même le gros paquet rouge « marque repère ». Osmose.

main

Quelques instants plus tard, tout le monde est sur scène. La foule est animée d’un enthousiasme qui a quelque chose de divin, le groupe donne tout, danse en bougeant les bras dans tous les sens, chante, sautille, offre au public un son transcendantal et des sandwichs au camembert.

Hystérie générale durant le live de La Purée.

Salut. J’aimerais savoir comment faire une bonne purée, je sais déjà faire la ratatouille, les endives au jambon, le gratin et plein d’autres plats qui n’ont rien à voir avec une bonne purée. Quel est votre secret ? Le lait ? Le beurre ? La crème ? Quel est votre secret ?

Un instant que je n’oublierais jamais, le cadeau de Vadim : une demi-baguette de pain, offerte après que je lui glisse à l’oreille qu’il était un des plus grands génies de notre siècle. Puis, nous avons fait une photo ensemble.

VadimEtGuillaumeNatas

Prochaine date à Paris : le 19 avril au Point Éphémère. J’y serai, certainement avec un marcel, une baguette de pain, un camembert. Toutes les dates sont . De nouveaux morceaux et de délicieux clips sont régulièrement ajoutés sur leur compte Youtube.

You Might Also Like

5 Commentaires

  • Reply Yop Solo 16 mars 2013 at 19 h 45 min

    Leur musique, leur mise en scène, leurs clips dans lesquels ils arrivent à recréer une ambiance nostalgique couleur gris fluo. Ces gars sont trop gigas.
    Ma joie sans limite quand j’ai découvert qu’ils allaient passer à Strasbourg le 22.

    • Reply Guillaume Natas 16 mars 2013 at 21 h 54 min

      J’ai envie d’aller en province juste pour les voir.

  • Reply Alain Deloin 18 mars 2013 at 11 h 38 min

    En tout cas, la crispation de votre main son épaule quand vous prenez ce cliché montre votre envie et votre possessivité pour ce groupe mythique ! Un article aussi savoureux que les Mythologies de Barthes !

  • Reply hermes imitations wholesale 20 mars 2013 at 6 h 46 min

    their hardware to minimalist effects. Ultimately, it’s Donna Karan who strikes the mood perfectly, with off-kilter angularity louis vuitton hlouis vuitton handbags

  • Reply Salut c'est ce soir ! | Natas.fr 19 avril 2013 at 16 h 09 min

    […] soir Salut c’est Cool est au Point Ephémère à 22h30 […]

  • Leave a Reply