Beef Club, Macaroni et Homard

19 mars 2013

Hier soir j’ai découvert le Beef Club. Une très belle adresse parisienne au coeur des Halles.

Le Beef Club est un restaurant spécialisé dans la viande de boeuf. Pendant qu’on choisit sa pièce, le serveur passe dans la salle avec quatre côtes de boeuf monstrueuse. Gros buzz parmi les clients, chacun réserve la sienne. Petits joueurs, Thibault et moi passons notre tour pour choisir des morceaux plus légers : du Picanha pour lui – une pièce rare et qui se révélera incroyablement savoureuse – et un faux-filet accompagné d’un demi-homard pour moi. Oui, un demi-homard avec ma viande. Ça vous choque ? C’est New-Yorkais.

Plat

La carte est magnifique. Tout donne envie, notamment les entrées que vous ne verrez pas, car j’ai oublié de les prendre en photo. L’une d’elles a d’ailleurs gagné un concours il y a quelques jours. Riche également du côté des accompagnements. Nous avons tous les deux opté pour de régressifs Mac & Cheese – délicieux, croquant dessus et fondant dedans.

Aucune fausse note durant ce dîner, sauf peut-être le serveur un peu insistant face à notre refus de prendre du vin. La décoration est simple et il se dégage de ce lieu un mélange équilibré de luxe et de simplicité. La clientèle plutôt business et groupe de mecs, même le soir (nous y étions vers 20h30).

Cerise sur le gâteau : le Ballroom. Au sous-sol, un bar a cocktail chic et sombre – comme je les aime – avec une carte originale écrite par l’équipe de l’Expérimental et du Prescription Cocktail Club (où nous terminerons d’ailleurs la soirée).

Le BeefClub est un lieu à connaitre. Le restaurant parfait pour débattre entre mec des bienfaits du célibat, du dilemme des lycéennes et de la bonne cuisson d’un rumsteck. Prévoyez tout de même un budget un peu large, car ni le restaurant, ni le bar à cocktail ne sont particulièrement bon marché.

Le Beef Club
58, rue Jean-Jacques-Rousseau, PARIS

Extraits de la carte :

You Might Also Like

9 Commentaires

  • Reply Max 19 mars 2013 at 15 h 11 min

    Trop cher pour moi en plus j’habite en banlieue il faut payer le ticket de rer pour y aller

  • Reply Cristophe 19 mars 2013 at 16 h 53 min

    Vu les prix, il vaut peut-être mieux se payer un petit voyage dans le Limousin, en pluss de la bonne viande on changera de décor et se dépaysera.

  • Reply Joseph 19 mars 2013 at 18 h 36 min

    Ok fuck. J’ai envie d’y aller mtn 🙂

    • Reply Guillaume Natas 19 mars 2013 at 18 h 37 min

      N’hésite pas une seconde. Tu vas adorer.

  • Reply Vince 19 mars 2013 at 20 h 39 min

    Je ne doute pas que ce soit bon, mais ça m’a l’air un peu cher pour ce que c’est. Ceci dit je risque fort d’y faire un tour.

  • Reply ramnes 19 mars 2013 at 21 h 50 min

    Qu’est-ce que c’est censé vouloir dire le « Ça vous choque ? C’est New-Yorkais. » ?
    On s’en fou que ce soit New-Yorkais, en fait. Ou alors tu es en train de nous dire que les standards de la cuisine française sont dépassés par le goût à l’américaine ?

  • Reply lo 20 mars 2013 at 10 h 32 min

    Comment peut-on avoir l’âge de s’offrir du homard au restaurant tout en continuant d’avoir des dilemmes face aux lycéennes ?

    • Reply Guillaume Natas 20 mars 2013 at 11 h 01 min

      Affaires d’adultes.

      • Reply lo 20 mars 2013 at 13 h 20 min

        Un jour, tu boiras un vin avec ta bonne viande et les lycéennes ne feront plus lever ta quéquette. Patience 😉

    Leave a Reply