Les Chroniques de L’horreur par Jack Parker

1 août 2013

J’ai quelques passions intimes et inavouables : fréquenter des gens étranges, faire du roller la nuit sans protection et les films d’horreur. Parlons des films d’horreur. Ceux qui me suivent depuis longtemps se souviennent certainement de Black Room, l’émission ciné horreur/fantastique/bis/cave que nous réalisions avec mon meilleur ami, alors que nous étions encore adolescents. Il est vrai que dans le monde du bis, il y a une vraie place pour le débat, l’analyse, la mise en perspective et les théories en tous genre.

showposter

J’ai découvert avec plaisir, il y a quelques semaines Les chroniques de l’horreur par Jack Parker un podcast sur It’s Big (la chaine YouTube d’Endemol). Aux commandes, une passionnée qui sévit depuis un moment déjà sur un blog « Le blog de l’horreur ». Vous apprécierez sa capacité à aller à l’essentiel lorsqu’il s’agit de trouver un nom pour quelque chose.

Le format est parfaitement raccord avec ce qui se fait en ce moment. C’est court, dynamique et chaque vidéo couvre un thème. Au milieu d’un décor à la Dexter, Jack Parker est particulièrement convaincante en jeune experte flippante. Les thèmes sont très grand public, ce qui est une excellente chose pour le monde du cinéma d’horreur qui peine souvent à se rendre accessible. Parallèlement, on déplore ce qui est le principal défaut du genre concernant la forme : c’est trop court (environ 4 min). Sans partir sur un format 15 min, il y a assez de choses à dire et la réalisation est d’assez bonne qualité pour tenir un bon 6 min Enfin, Jack est encore un peu hésitante dans ses répliques et son ton fait parfois « récité », mais c’est un défaut qui disparaîtra avec le temps et l’expérience.

À découvrir absolument et à soutenir. Les chroniques de qualité sont si rares.

Les Chroniques de l’Horreur par Jack Parker – Freddy :

You Might Also Like

4 Commentaires

  • Reply FELIX LE CHAT 1 août 2013 at 12 h 06 min

    Arrgh l’horreur !!!!

    faire du roller la nuit sans protection ( pas de s )
    les théories en tous genres ( pas tout )
    mais c’est un défaut qui disparaîtra ( pas disparaitra )

  • Reply db0 1 août 2013 at 18 h 25 min

    Je crois me reconnaître dans « les gens étranges ». Ai-je tort ?

  • Reply Bap 5 août 2013 at 15 h 01 min

    Je plussoie o/

  • Reply Fraise 19 août 2013 at 22 h 08 min

    Je suis amoureuse de Jack Parker, j’aime sa plume, son intelligence, ses prises de positions, son visage, ses chroniques, évidemment, bref tout : c’est vraiment une sacrée nana. (ouais, je suis un peu en mode groupie) Du coup, j’aime que tu aimes.

  • Leave a Reply