La #Quenelle me glace

27 novembre 2013

La question n’est pas de savoir si la quenelle est un salut nazi inversé, un bras d’honneur contre le système ou une boulette de forme généralement allongée, typique dans la cuisine traditionnelle française.

La question est plutôt de savoir qui sont les gens qui utilisent ce geste comme signe de ralliement, et quelles sont leurs méthodes pour le propager.

En l’occurrence, une grosse bande de fils de pute, avec des méthodes dégueulasses.

La quenelle est ambiguë et il est l’usage est de faire ce geste en présence de gens qui ne le comprennent pas, avec un bonus de reconnaissance si les gens en question sont célèbres, juifs ou les deux. Ça fait totalement partie du folklore du truc : « J’ai placé une quenelle à Bernard Henri Levy, je suis génial ».

Quenelle31

C’est clairement ce que j’appelle des méthodes d’enculé. C’est de la tromperie sans prise de risque, ce n’est pas courageux, c’est hyper mesquin et ce n’est même pas engagé… Ce sont ces mêmes mecs qui viennent ensuite geindre sur Internet parce que la France entière leur chie à la gueule. Hey les gars, vous faites semblant d’être gentil pour vous prendre en photo avec des stars en faisant votre petit signe, c’est normal qu’on vous traite comme des gosses de 5 ans avec du caca sur le visage…

chasseurs_flouune

Ce matin, je regardais la dernière vidéo de Dieudonné (ici), dans laquelle il réagit à la polémique autour de Yann Barthès notamment et de la pub formidable faite par un « quenelleur » sur le plateau du petit journal. Il en profite pour affirmer une fois de plus, tout son soutien à ces anonymes qui lui envoie des photos et des vidéos de quenelles : « Merci aux militaires, merci aux flics, merci aux gardiens de prison, merci aux détenues ». Que du beau monde putain.

C’est là le problème de Dieudonné : son audience audible, ses suiveurs, les gens qui voient en lui autre chose qu’un humoriste.

Parce que oui, Dieudo est drôle, évidemment. Et à ceux qui ne le trouvent pas drôle, je réponds que moi j’ai envie de chialer devant Gad Elmaleh ou Florence Foresti. Chacun ses goûts et il y a de la place sur la scène pour tout le monde. Surtout pour un mec avec un humour violent, politique et grossier en ces temps où les projecteurs sont tous tournés vers des comiques mous qui traitent en boucles les cinq mêmes thèmes depuis 10 ans.

Mais là où l’homme est sans nul doute fin et intelligent, son audience active et impliquée – les quenelleurs – est grossière, raciste, antisémite et méchante. Dieudonnée, n’ayant plus que cette audience dégueulasse comme soutien, s’est enfoncé dans la merde qu’elle incarne. Il est allé trop loin pour pouvoir faire marche arrière et aujourd’hui il fait parti du gros tas de merde formé par ses fans d’extrème droite. C’est dommage.

Quenelle-Gollnish-Le_Pen-c8932

Comme un gourou qui oublie que la doctrine de sa secte est une invention, il est devenu le leader d’une bande de nazillons. Une bande de pauvres connards qui prétextent de l’humour pour justifier leurs propos et leurs actes dont le caractère antisémite n’est absolument plus à mettre en doute.

« Shoananas », dans la bouche d’un humoriste, c’est drôle, ou en tout cas ça peut l’être. Dans la bouche d’un mec avec le crâne rasé et des Docs Martens noirs à lacets blancs, c’est glaçant. Aujourd’hui, vos quenelles sont glaçantes. Vous n’êtes pas drôle, vous n’êtes pas des activistes et vous justifiez à vous seul tout le mépris médiatique que subit Dieudonné.

You Might Also Like

89 Commentaires

  • Reply satan emualliug 27 novembre 2013 at 14 h 36 min

    Antisionniste s’il te plait pas antisémite 🙂

    • Reply joz 27 novembre 2013 at 18 h 33 min

      Si antisémite ! Comme il est dit dans l’article on ne parle pas d’un geste antisémite mais d’un public de « quenelleur » qui va du lascard de cité à Serges Ayoub en passant par Alain Soral dont les opinions ne sont plus a prouver.

  • Reply Nico 27 novembre 2013 at 14 h 46 min

    Bravo Guillaume,

    Je prends la peine de poster un commentaire pour te dire à quel point je trouve cet article non seulement pertinent mais aussi nécessaire.

    Tu fais ce qui me parait être le plus important : ne pas tenir compte des polémiques subsidiaires inutiles qui brouillent le débat et recentrer le débat sur l’essentiel.

    En démêlant les différents aspects de cette polémique tu mets en garde contre la dérive dangereuse de ce mouvement, de sa récupération par des gens dangereux.

    Bien vu.

  • Reply ramnes 27 novembre 2013 at 14 h 50 min

    Je pense que tu te prends la tête pour pas grand chose. « Se prendre une quenelle », c’est juste un gros délire pour dire « se faire enculer ». Alors oui, c’est une façon pour les opposants au gouvernement actuel de faire comprendre de manière humoristique qu’ils se sentent baisés, mais ça n’a rien de nazi ou antisémite.

    • Reply Guillaume Natas 27 novembre 2013 at 15 h 21 min

      Je sais. Mais maintenant c’est plus que ça. Et c’est problématique justement. Maintenant c’est antisémite. Par la force des choses. Tu as lu tout l’article ?

  • Reply satan emualliug 27 novembre 2013 at 15 h 10 min

    Mais je me disais aussi, trop dure pour toi de faire un article sur tes comparses breton et leurs bonnets de Cousteau, ou même sur les bonnets verts/roses/jaunes (très RainbowDash d’ailleurs tous ca). Il fallait absolument que pour plaire à ton public de parigo/bobo/gaucho et chantant du Renaud (pour la rime ;)) tu te semble obligé de stigmatiser les valeurs des chemises brunes que pourtant tu affectionnes particulièrement.

  • Reply Samael S. 27 novembre 2013 at 15 h 12 min

    @ramnes : relit l’article, puis ton commentaire. Tu comprendras alors pourquoi Mr Natas à rédigé ce billet et pourquoi il fallait l’écrire. Je suis totalement d’accord avec Guillaume.

  • Reply Polokor 27 novembre 2013 at 15 h 17 min

    Vu que tu te permet d’être vulgaire, je vais employer les mêmes méthodes.
    Le gros fils de pute c’est toi Guillaume Natas… Qui es tu pour donner ton avis sur la question et juger ceux qui utilise le geste pour protester ! Tu sais quoi, ma quenelle, je te la glisse entièrement jusqu’à l’épaule au fond de ton cul.
    Garde tes torchons et ne crachent pas tes mensonges et ta bienpensance nauséabonde…
    Pauvre petite merde que tu es…

    • Reply Guillaume Natas 27 novembre 2013 at 15 h 20 min

      Non, c’est toi le gros fils de pute.

    • Reply Guillaume Natas 27 novembre 2013 at 15 h 21 min

      Et toc.

    • Reply Natachatte 27 novembre 2013 at 16 h 00 min

      C’est clair faut être un sacré fils de putain pour donner son avis sur quelque chose ! Surtout sur des tafioles qui se sont fait maltraiter au lycée qui s’enfoncent mutuellement du signe nazi dans l’oignon pour se faire du bien, y a pas de mal, c’est comme les gays. Faut être un sacré chien pour oser dire que le salut nazi retourné c’est pas drôle. T’es pas drôle Natas, t’entends ? T’es hasbeen. Demain, je vais me faire tatouer une croix gamée sur la gueule. Si on me refuse un entretien d’embauche, ça sera surement que le mec était un faible, comme toi Natas, je l’ai lu plus loin dans les commentaires, alors ça doit être vrai.

      Moi aussi je te glisse une quenelle dans le colon, par internet, comme les vrais, comme Polokor l’a dit. Je t’envoie ma grosse bite poilue vigoureusement dans le cul par mail, avec une photo de vacances quand même, histoire de te faire voyager de deux façons en même temps.

      • Reply Guillaume Natas 27 novembre 2013 at 16 h 03 min

        Es-tu un petit gros chauve ?

        C’est pour mes statistiques.

        • Reply Natachatte 27 novembre 2013 at 16 h 06 min

          En vrai je suis plutôt grande et brune mais quand ça parle de salut nazi retourné ça m’excite.

    • Reply Polokor 27 novembre 2013 at 16 h 31 min

      Pauvre petit… En plus de ce croire « mignon et intelligent » il pense savoir de quoi il parle… Continu à taper sur ton clavier et écrire tes torchons mais je n’oubliai pas ton nom ni ta tête de petit trou du cul parisien.
      J’arrête les insultes interposées, je n’ai pas de temps a perdre avec les rats du système.

      • Reply Guillaume Natas 27 novembre 2013 at 16 h 39 min

        OH !!!! DES MENACES ! GENIAL.

        Moi en trente seconde j’ai ton nom, ton prénom, ton âge, ton bled du 95, ton pseudo jeuxvideo.com…

        • Reply unfdp 27 novembre 2013 at 18 h 20 min

          Et moi en 20sec jsuis dans fion de ta maman ! je suis insultant envers ceux qui le sont..

        • Reply sofort kredit schufa post xanten 11 février 2017 at 16 h 24 min

          Susan,All this sounds wonderful and I’d love an excuse to be in Austin. Seeing as the Festival is day after tomorrow I could never make it.Please tell this will continue to next year’s festival. I know a few East Texas Writer’s who’d be interested.Judith

        • Reply http://www.mycheatgold.pro/ 24 février 2017 at 18 h 54 min

          What's up with those "spa day" parties? There's no spa involved at all. I get hit up for them all the time. Also thank you for the Information Society video. Loved that song!

        • Reply fifa 16 coin generator ios 20 avril 2017 at 20 h 38 min

          試題編號:960301 完成menu.htm1.點左邊框(menu)→框架→框架內容→設定寬:30%(注意單位為百分比)2.格式→背景→色彩FFFF00(黃色)3.表格→插入→表格3-1.設定6列1欄,置中排列→確定3-2.表格→表格內容→表格→背景色彩FFFFFF(白色)4.依題目規定於表格內輸入吉他社等文字→選取吉他社→插入→超連結→找guitar→guitar_history.htm→目標圖文框→點選main框架→確定→設定動態效果1.滑鼠移過2.設定格式3.選擇字型3-1.ç²—é«”3-2.18pt3-3.紅色5.選取聯絡我們→插入→超聯結→電子郵件地址→輸入題目指定的e-mail→確定→依題目要求設定動態效果6.在表格外輸入最近更新日期及日期等字樣,依題目要求格式輸入及修改顏色等7.題目第4小題製作『社團介紹』圖片,另行介紹至此已完成menu.htm

        • Reply http://www.thegreateasternwhiteout.net/ 23 avril 2017 at 20 h 37 min

          I did the Quilter's Pick for Country Red and your palette is far more pleasing :)Love the tattoos by the way. Really want one but afraid of the pain. Also like that yours are visible. I hate when people say they have a tattoo in memory of, but in a place they will never see it. If you want a constant reminder put it somewhere you can see it!

      • Reply Polokor 27 novembre 2013 at 16 h 53 min

        Non j’oublie rarement les gens détestable c’est tout. Tu veux quoi me trouver et venir t’en prendre a moi; faire ton Clément Méric…
        Malheureusement je suis ni fasciste ni d’extrême droite donc ça n’aura pas d’impact médiatique.
        Tu veux mes coordonnées je te les donne si tu les veux, ne perd pas ton temps. Et tu en fera quoi ? Tu crois m’intimider ? Franchement…
        Et c’est toi qui menaces on dirait, pas moi…

        • Reply Guillaume Natas 27 novembre 2013 at 16 h 58 min

          C’est drôle putain, dans un premier message tu veux me glisser une quenelle, dans un second tu m’assures que tu n’oublieras ni mon nom, ni mon visage… Et il suffit que je te dise que je connais aussi les tiens pour que tu hurles à la menace.

          Je vous adore. Je t’adore.

          • Polokor 27 novembre 2013 at 17 h 32 min

            Moi aussi je t’adore

        • Reply Endeis 27 novembre 2013 at 22 h 46 min

          Ta gueule Thomas, 25 ans, éducateur spécialisé dans le Val d’Oise.

          • Polokor 28 novembre 2013 at 0 h 02 min

            Oh mon Dieu il connait mon identité ! Je suis fichu…
            Allez, Fermes la !

    • Reply Facepalm 27 novembre 2013 at 17 h 29 min

      Ah ça pour être impulsif ça y va:
      http://webcache.googleusercontent.com/search?q=cache:UrY6Fufiu-oJ:www.jecontacte.com/profil/Polokor
      Se prendre un photo en faisant une quenelle pour protester c’est du même niveau que de like sur facebook pour nourrir un africain, ce qu’il critique ce n’est pas qu’il y ait des personnes qui utilisent ce geste mais qu’ils s’amusent a le faire à coté de personnes qui n’ont pas idée de sa signification.
      C’est comme si tu faisait faire le signe nazi a une personne qui ne connait pas la signification que tu le prennes en photo et que tu diffuse la photo en disant qu’il est pour le mouvement nazi, c’est ça l’attitude de fils de pute.

      • Reply Guillaume Natas 27 novembre 2013 at 17 h 31 min

        Ahah 😀

    • Reply lo 28 novembre 2013 at 15 h 06 min

      ah, parce-qu’il faut être « quelqu’un » pour critiquer un acte ou des idées maintenant ? il faut être qui ?

      porte quoi ouais

      Guillaume, je trouve ton article plutôt bien ficelé et intelligent, merci.

      J’espère que tu n’auras pas droit à une petite quenelle en retour…

      encore que..

      ++ !

      • Reply lo 28 novembre 2013 at 15 h 10 min

        __

  • Reply Ulrich 27 novembre 2013 at 15 h 22 min

    Tu as l’air faible, cela transpire de ton article. Pourquoi ne te fais-tu pas chauffer un peu d’eau pour boire un bon petit thé avec quelques biscuits ? Ça relaxe et ça ne te force pas à réfléchir inutilement, surtout pour surfer sur une semi-mode consistant à aduler ou à cracher sur un non-mouvement et, de plus, pour ne rien dire de pertinent sur le sujet. Fais autre chose, zappe un peu, cale-toi sur France 2 et matte-toi CCVB, tu as l’air de correspondre à la cible visée par ce type de programme léger, inoffensif et sans contenu. Un programme pour parisien en somme. Et peu importe que tu sois parisien ou pas… mais si tu ne l’es pas, déménage et trouve-toi un appartement sympa, tu y as ta place de bobo peu soucieux du niveau de qualité de ce qu’il produit, tant qu’il attire un peu l’attention, quitte à ce que soit sans conséquences…

    • Reply Guillaume Natas 27 novembre 2013 at 15 h 24 min

      Condescendance de provincial frustré.

    • Reply Stedinger 27 novembre 2013 at 15 h 31 min

      Ulrich, des tafiolesdu net comme toi jouant aux grandes rebelles sur le net on en casse depuis plus de 10 ans . On passe tout de suite au moment ou t’a que de la gueule et tu t’aperçois un peu paniqué qu’en vrai on est pas des gentils (encore moins IRL) et tu chiales ou tu tiens a passer par toutes les etapes longues et fastidieuses ou t’essayes de montrer que t’es pas juste une couille molle de provincial qui pète plus haut que son cul (je passe les deux de QI tu viens defendre la quenelle pour moi tu devrais même pas avoir le droit de vote )

      Nan parce qu’à la longue vous devenez repetitif..

      • Reply satan emualliug 27 novembre 2013 at 15 h 51 min

        Bouh le méchant pas beau C .Méric.

      • Reply Pierre-Henri 27 novembre 2013 at 15 h 56 min

        Hooo, vous m’aviez manqué ! :p

  • Reply Pierre-Henri 27 novembre 2013 at 15 h 48 min

    Mon cher Guillaume,
    Ton billet me fait du bien. Il me rend moins seul dans ma colère. Ton choix de photo est excellent, je verrais je sais pas qui d’EELV faire ce geste dégueu je saurais pas quoi dire mais là, ça donne un visage, pis ces visages là concordent parfaitement.

    Les pires idéologies ont toutes eu des gestes de foules, comme ça. Sans doute ça prend des gestes comme ça pour que les cons se reconnaissent entre eux.

  • Reply Dieudothebest 27 novembre 2013 at 15 h 57 min

    Nique bien ta grosse mère la pute fils de chienne. Une fois de plus j’ai le meilleur commentaire.

    PS : Ton père n’est pas ton vrai père; a méditer.

    • Reply Guillaume Natas 27 novembre 2013 at 16 h 01 min

      Mon vrai père, c’est ta mère.

    • Reply unfdp 27 novembre 2013 at 18 h 32 min

      Mdr sale gosse tu mérite un fesse cul nu !

  • Reply lexkidd 27 novembre 2013 at 16 h 06 min

    Ton analyse me semble partiellement fausse, c’est Dieudonné qui induit des idées antisémites depuis des années. Ces images, il les diffuse sur son propre facebook et en fait sa communication et son bizness, comme par exemple un mec qui fait la quenelle devant la ville de Feuges. Exemple récent, sa dernière vidéo : comme à son habitude, il nous parle d’Israel, son obsession de l’oligarchie pro-juive. Sa mécanique, il occulte tjs des infos, pour les tirer de leur contexte et induire qu’Hollande est à la solde d’Israël. Même si il a rencontré Mahmoud Abbas dans les mêmes conditions que Nétanyahou. Notre gouvernement a participer à lever les sanctions contre l’Iran et son programme militaire civil, ce qui ne plait pas du tout a Israël. Mais ça il l’occulte puisque ne va pas dans sa « vérité ». C’est un menteur par omission, très intelligent. Il manipule les simples d’esprit. Ce n’est pas le con qui fait le gourou.

    Dieudonné est la plus belle étude épidémiologique de notre pays.

    • Reply GEEKILLER95 27 novembre 2013 at 16 h 11 min

      Tout simplement pathétique!
      Le mec veut sa place à TF1.

  • Reply Melle 27 novembre 2013 at 16 h 10 min

    Ahh ça faisait longtemps qu’on avait pas des commentaires pleins de gros débiles par ici, ça fait chaud au cœur. On s’ennuyait presque.

    (ça fait longtemps qu’on avait eu un article aussi bien, ça fait tout autant plaisir)

    • Reply Guillaume Natas 27 novembre 2013 at 16 h 12 min

      Je suis là et je vous aime. Tous. Même les trolls.

      • Reply Charly 27 novembre 2013 at 18 h 06 min

        Moi je crois que je t’aime de moins en moins…

  • Reply Responsable recrutement canal+ 27 novembre 2013 at 16 h 20 min

    J’adore ton skyblog

    • Reply Responsable recrutement TF1 27 novembre 2013 at 17 h 34 min

      Attends, je l’ai vu le premier

      • Reply Responsable recrutement canal+ 27 novembre 2013 at 18 h 31 min

        nan nan il a de l’esprit, il sait manier les H tag, il est typiquement de l’esprit canal
        désolé confrère

        • Reply Responsable recrutement TF1 28 novembre 2013 at 7 h 07 min

          Justement on a besoin de lui pour rallier les bobos gauchos, soit cool un peu !

  • Reply satan emualliug 27 novembre 2013 at 16 h 40 min

    Des gestes de foules? Comme le ‘AVE CÉSAR’ ?
    Personnellement je trouve les chapeaux noir + barbe + mèches de cheveux toutes curly, encore plus honteux.
    Et puis « Pour qu’il y ait le moins de mécontents possible, il faut toujours taper sur les mêmes. » !!
    Ces êtres se plaignent d’être des victimes depuis plus de 3000 ans, pourquoi s’arrêter maintenant?

  • Reply Neodern 27 novembre 2013 at 17 h 06 min

    Ça faisait longtemps et ça fait plaisir de lire un nouvel article.

    Je suis un grand fan des spectacles de Dieudo. Pour ma part on peux rire de tout, tant que ça reste sur une scène. Surtout que certains des sujets qu’il traite me semble assez vrai. En revanche, ces petites vidéos qu’il fait sur YouTube ne sont pas drôles et font beaucoup trop sectes à mon goût.

    En tout cas ça fait plaisir de re-voir les petits rageux/trolls sur ton blog. Mais le sujet de ton article s’y prête aussi. 😉

    • Reply Emba 27 novembre 2013 at 21 h 45 min

      « On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde ».
      Dieudo et tout ce bordel est l’exacte définition de cette phrase magique de Desproges. Il était drôle, mais la frontière entre personnage et réalité est devenue trop floue…
      En tout cas, excellent billet Guillaume, je te lis sans commenter depuis un moment et même si j’aime pas tout (parce que avouons le, tu fais quand meme de la merde prétentieuse de temps en temps – bisous !), bah ça me fait un peu de l’esprit c’est la gène dans mon flux RSS. Et c’est cool.

  • Reply Loman 27 novembre 2013 at 17 h 47 min

    « « Merci aux militaires, merci aux flics, merci aux gardiens de prison, merci aux détenues ». Que du beau monde putain. »

    Tres sympa pour les flics, militaires et gardiens de prison….

    • Reply Natachatte 27 novembre 2013 at 17 h 51 min

      On sait tous que les flics sont des ivrognes et que les gardiens de prison avalent des quenelles par paquets de douze

    • Reply CaptainObvious 27 novembre 2013 at 18 h 24 min

      J’avoue le mec qui crie à la stigmatisation et qui fait pareil derrière, je rigole. Par ailleurs, ton article est pathétique, à peu près du même accabit que les gens qui suivent Dieudonné pour justifer leurs idéaux racistes.

  • Reply Charly 27 novembre 2013 at 18 h 01 min

    Sujet très pertinent, un peu de provoc’ qui va attirer du traffic sur ton blog, bien joué…

    Pas mal écrit, mais je suis un peu déçu finalement, c’est un peu attendu, tu marches dans les clous contrairement à ton habitude.

    Je sais ton mépris pour les provinciaux de mon genre, je vais quand même exposer mon point de vue :
    c’est vrai il y a d’immondes connards parmi les « suiveurs » de Dieudo, mais il faut savoir que n’importe quel profil peut se reconnaître dans le « mouvement Dieudo » pour peu qu’il soit un minimum lucide sur les aberrances de notre société. Evidemment toi tu en es plus le bénéficiaire que la proie, c’est donc comme si une barrière idéologique se dessinait entre toi et moi.
    Et donc je lis ton article et tu me craches à la gueule. Je fais quoi ? Je le prend mal ? J’essaie de t’expliquer ?
    Ou peut-être que t’aime vraiment Dieudo et que tu t’inspires de ses méthodes pour faire parler de toi ? Si c’est le cas, sache un truc : t’as encore du chemin à parcourir avant de pouvoir queneller le maître quenelleur. Je compatis avec toi à cette idée.

  • Reply unfdp 27 novembre 2013 at 18 h 16 min

    Tu traite des gens que tu qualifie de fils de pute alors que tu n’en connais aucuns… Alors au lieu de desinformer et d’insultés ceux qui soutiennent un des seul homme honnête qui subsiste en France, tu ferrais mieux de te jeter sous un train si tu continue à mentir, car personne sauf les débiles, soutiennent ton opinion…
    Allez salut brave mouton !

    • Reply pinpin 28 novembre 2013 at 19 h 16 min

      ce commentaire d’ unfdp n’est manifestement pas sponsorisé ni par « le » BLED, ni par « le » BESCHERELLE

      Vraiment si on ne peut même plus compter sur les faf et autres agités de la cocarde tricolore pour défendre correctement notre belle langue MAIS ALORS NOUS SOMMES FOUTUS TAVU !

  • Reply pdmdb 27 novembre 2013 at 18 h 17 min

    Bonjour,

    Je ne pense pas que répondre à la dérision par la haine et l’insulte soit vraiment très constructif pour porter la contradiction aux aficionados de Dieudonné.

    Je ne pense pas non plus que le raisonnement inductif « les gens connus qui font des quenelles = Jean-Marie Le Pen+ Golnish = antisémites donc les quenelliers sont de dégueulasses antisémites » soit très intelligent. Le raisonnement « les gens connus qui ont une moustache = Hitler, Staline, Bachar Al-Assad = dictateurs ; donc les moustachus sont des dictateurs » suit la même logique et n’est pas non plus très intelligent (pour ne pas dire préjugé voir xénophobe).

    Pour comprendre la quenelle, il faut comprendre qui est Dieudonné, que symbolise la quenelle, qui sont les gens qui le suivent et comment eux perçoivent-ils la quenelle.

    Dieudonné est un humoriste Breton originaire du Cameroun qui a commencé sa carrière dans la « black pride » et l’antiracisme (ses sketches, chansons et collaborations de l’époque sont là pour le prouver).
    Il s’est ensuite rendu compte que l’antiracisme était le bras armé du communautarisme (des dizaines de livres à ce sujet) et a commencé à dénoncer celui-ci.
    Parmi tous les communautarismes sur lesquels il tirait, il en a trouvé un qui était très différent des autres : le communautarisme juif. Comme il est d’un naturel taquin et qu’il ne fait pas de hiérarchisation de la couleur de peau ou de la religion, pourquoi ne pas l’attaquer ?

    Que symbolise la quenelle ? Juste une expression corporelle pour dire « on vous la met jusque là », sans tomber dans la grossièreté du bras d’honneur.

    Qui son les gens qui suivent Dieudonné ? Les 3 photos que tu as pris en illustration sont un bon échantillon : 50% de personnes qui proviennent de l’immigration (ou sont fils ou petits fils d’immigrés), 50% de français dits « de souche », des gens qui ont des pensée d’extrême droite, d’extrême gauche, du centre, des apolitiques… Une « boîte de crayons de couleur » comme il le dit lui-même et comme il peut en témoigner depuis 10 ans.

    Comment l’auditoire de Dieudonné voient-ils la quenelle ? Comme Dieudonné voit l’humour : un moyen d’expression direct et universel. Et il se trouve que ce moyen d’expression direct et universel fonctionne plutôt bien : en prenant tes photos dans l’ordre : marre de la bien-pensance médiatique et de la méreprésentation du peuple de France, marre de faire le pied de grue devant des institutions religieuses qui représentent 0,1% des Français, marre que le FN soit caricaturé en Islamophobe et que les Musulmans soient considérés comme un bloc monolithique dirigé liturgiquement contre le FN.

  • Reply romain blachier 27 novembre 2013 at 19 h 05 min

    Pour avoir récemment écrit un article sur Lyon Mag sur le sujet je te souhaite bon courage avec les trolls. Et excellent billet.

    • Reply Augure 27 novembre 2013 at 20 h 03 min

      Ah c’est sûr qu’il y a qu’un fils de pute de collègue journaliste pour adhérer à cet article sans fond.

      Et évidemment traiter les opinions contraires de trolls.

      Un jour on va tous vous pendre fils de pute de propagandistes, ce n’est que la situation présente très éphémère qui vous donne ce sentiment d’impunité parce que Cyril Hanouna, Cohen, Moscovici, Barbier et consort peuvent se permettre d’aller jusqu’à mentir, enfreindre l’éthique journaliste ou même la constitution pour vendre le sionisme.

      La France est devenu le pays le plus sioniste avant même les USA et cela se ressent avant tout à travers les médias, mais ce cas isolés ne fera que péter plus fort.

  • Reply Frédéric 27 novembre 2013 at 19 h 37 min

    C’est ni constructif, ni informatif, ni intéressement anglé. Une espèce de résumé light, façon blog, de ce la presse dite conventionnelle publie sur le cas Dieudonné quoi.

    Quelle fantastique conclusion d’ailleurs: Ceux qui font des quenelles sont des nazillons.
    Bernard Henri Levy avait déjà fait la critique, un retweet aurait été suffisant.

    Enfin bon, faut pas s’attendre à plus d’un article qui se base sur le ressenti que t’as quand tu prends quelques minutes pour faire le tour de Dieudo sur les réseaux sociaux…

  • Reply ArnaudB 27 novembre 2013 at 19 h 52 min

    Quelques éléments de contexte pour commencer :

    Je suis fan de Dieudo depuis toujours parce que je pense que c’est le meilleur HUMORISTE de sa génération. Je regrette par ailleurs qu’il se soit dispersé ces dernières années sur ces chemins qu’il a été forcé à emprunter.

    Je ne connais pas ce blog, je suis arrivé ici par hasard et n’ai pas lu le whois ou quoi que ce soit d’autre que ce papier et quelques commentaires.

    Je réagis parce que ce sujet me bourdonne aux oreilles depuis quelques jours et que je ne comprends pas. Je ne comprends pas pourquoi même il y a une polémique. Je ne vois pas pourquoi la quenelle serait antisémite. Quant à cette blague de salut nazi inversé, je préfère ne pas m’attarder sur cette analyse symbolique de niveau CM2.

    Si une équipe de débiles mentaux a décidé de s’approprier, un geste, une marque, un symbole, peut-on en blâmer l’auteur ? Dans ce cas, il faudrait songer à faire fermer Lonsdale, Fred Perry etc…
    La nouvelle tempête médiatique qui frappe Dieudonné serait donc due à une frange de son publique qui utilise à son propre profit une blague ? Je trouve que c’est totalement injuste et infondé.

    Peut-être y-a-t-il des combats à mener contre les extrémismes mais ne faudrait-il pas veiller à viser les bonnes cibles dans ce cas ?

  • Reply Augure 27 novembre 2013 at 19 h 56 min

    Eh ben tous les fils de pute de journalistes ou pro-sionistes sont très rapide pour se synchroniser!

    Cette VENDETTA, parce que c’est exactement ce qu’il est en train d’arriver à Dieudonné, est flippante

    • Reply Djudj 27 novembre 2013 at 21 h 02 min

      MAis c’est quoi cette analyse merdique de Dieudonné … Si Dieudonné (Dieu reprendre ?), en est arrivé là ce n’est pas la faute à je ne sais quel complot ourdi par une pseudo organisation pro-sionniste à la con. Arrête l’abonnement mon gars, sérieux c’est flippant de voir à quel point vous êtes aussi facilement manipulables.

      Dieudonné se retrouve dans cette situation parce qu’il a chier dans les bottes à pas mal de monde dans le milieu du spectacle, notamment une bordée de mecs ayant des relations avec les propriétaires des salles parisiennes.
      Il joue sur la provoc’ et choc volontairement son public, ce qui en ces temps glorieux de politiquement correct, va à l’encontre de ce que recherchent les organisateurs de spectacles (oh mon Dieu ! le public va être choqué), même si c’est pourtant ce que le public cherche.
      Du coup il ne faut pas s’étonner si ça se retourne contre lui. Je suis sûr qu’en cherchant bien on doit même pouvoir trouver plusieurs galériens, artistes subversifs, qui n’ayant pas bénéficié de la même exposition médiatique que Dieudonné, ont toujours été ignorés du grand public et n’arrivent pas non plus à trouver des salles de spectacles.
      Tu crois aussi qu’ils sont victimes d’un complot pro-sionniste ? tu penses vraiment que toutes les salles de spectacle en France sont aux mains de ces salauds de juifs ?

      Tu n’es qu’un con … et encore j’ai un doute parce que des fois les cons, ils réfléchissent.

  • Reply balibalo 27 novembre 2013 at 21 h 06 min

    Guillaume…
    Ton propos n’est pa sinintéressant mais comme beaucoup d’avis… ce n’est malheureusement en fait qu’un avi sdu fait qu’ile ne se basse pas que sur des faits…. Je traduis en te citant: 1- » La quenelle est ambiguë »: c’est ton point de vue (et celui des medias et déficients intellectuels et personnes qui veulent voir des choses qui n’existent pas…. ); 2-« et il est l’usage est de faire ce geste en présence de gens qui ne le comprennent pas, avec un bonus de reconnaissance si les gens en question sont célèbres, juifs ou les deux. […] C’est clairement ce que j’appelle des méthodes d’enculé. C’est de la tromperie sans prise de risque, ce n’est pas courageux, c’est hyper mesquin et ce n’est même pas engagé » C’est à nouveau ton pont de vue à nouveau…

    Pour ma part de ce que je vois (car je ne suis pas pratiquant de la quenelle) ce n’est qu’un jeu (et tu as bien indiqué et remarqué toi même que cela est fait avec des personnes « de l’institution » (média dominant, intellectuels, politicien ou autres…)… alors si tu veux empecher des personnes de jouer avec un simple geste qui n’a rien d’insultant mais veut juste dire fuck, sous porétexte que pour toi ce serait des gens inconvenant qui le feraient c’est que tu te rapproches des idées de dictature…. franchement comme le dirais l’autre « calme toi »…. Amicalement

    • Reply Mauvaise augure 27 novembre 2013 at 21 h 25 min

      C’est vrai que le concept « c’est un signe antisémite » est tout droit sorti des médias… Tout ceux qui connaissent ses sketchs savent pertinemment que on peut le glisser partout du type un directeur qui garde son salarié le samedi au travail, on peut dire qu’il lui met une bonne quenelle, (à faire en prononçant un gros « LAAAaaaa »)

    • Reply http://www./ 1 mars 2017 at 8 h 06 min

      Is that really all there is to it because that’d be flabbergasting.

  • Reply Mauvaise augure 27 novembre 2013 at 21 h 20 min

    Bonjour,

    Tout d’abord, je suis assez triste de voir autant de haine dans les commentaires. C’est impressionnant. La réponse à la violence, soit-elle physique ou verbal, ne passe pas par un retour de bâton, mais plus par le pardon de son ennemi, de le considérer comme perdu intellectuellement, et tenter de le faire revenir à la raison par l’amour et la raison. Enfin là c’est un autre sujet…

    Par ailleurs, vous en gagneriez énormément Guillaume en terme de crédibilité. Si l’on voit autant d’émotions dans vos réponses, peut être serez-vous supérieur sur le coup face au gars, mais aux yeux des lambdas, on a plus une sensation de vouloir écraser une mouche qui vient vous titiller.

    Parenthèse close. Ton article est vraiment très intéressant puisqu’il relate un aspect de Dieudo qu’on sent venir depuis un moment. Ces électrons qui gravitent autour de lui, sont très inquiétants par des discours très tranchés (en témoignent les commentaires au-dessus).

    Certains font référence au film « La Vague » pour qualifier la position de Dieudo, un truc qui le dépasse. Sauf qu’on ne sait plus vraiment sur quoi il veut en venir, si il veut simplement dénoncer ou aller à de l’application juridique de ses pensées. Si son apparition politique (parti antisioniste) nous fait pencher pour la deuxième position, il n’en reste pas moins drôle.

    Et c’est là l’énorme difficulté. Je pense que les personnes qui le trouvent drôle n’ont pas envie qu’ils tombent dans l’antisémitisme, ou qu’il soit antisémite, parce que ses sketchs ne pourraient plus être pris pour drôles, mais alors juste sa pensée. Perso, je suis allé voir Mahmoud, et il y avait plusieurs moments durant le spectacle où j’étais gêné, parce que, lorsque c’est axé autant sur le domaine, ça n’en devient plus drôle…
    Si l’on cite souvent Desproges etc., eux n’avaient pas cette obsession que peut avoir Dieudo. Au final, l’idéal serait qu’il soit interviewé, pour savoir ce qu’il pense, en dehors du cadre humoristique. Et là, vous pouvez aller voir une entrevue avec Robert Ménard, assez récente, qui apporte un éclairage sur le personnage. Notamment, il insiste sur le fait qu’il veuille en finir avec cette tranche humoristique antisioniste etc.

    Après, il est incontestablement le meilleur, le mec il publie un spectacle par an, il fait des tas de sketchs, il a un style de fou, et les fans reconnaîtront les mimiques prises par les autres humoristes, les blagues prises. Au cours de Mahmoud, il fait un sketch sur le cancer qui est épique. Et il reste le seul à pouvoir dire d’un homme politique : « Pour moi t’es de la merde ». Et c’est là l’aspect impressionnant de Dieudo : il a renoncé à la facilité, la médiatisation et devient comme il le dit « un enculé ». Il pouvait avoir une carrière impressionnante (Ne pas oublier qu’il a joué dans Astérix Mission Cléopâtre), et a préféré rester libre dans ses idées. C’est un peu un Cyrano des temps modernes sur la forme. Je ne sais pas si on se rend compte une seconde ce qu’est d’être un « infréquentable ». C’est une mort sociale. Et dans ce cas-là, lorsque l’on devient un infréquentable, on ne fréquente que les infréquentables. Rien que le concept « d’infréquentable » qu’il relève à juste titre lorsqu’il invite Faurisson, est complètement con !

    Tout ça pour venir au fait que Dieudo n’est pas le créateur de cet avatar, mais les médias qui l’ont rejeté comme un malpropre. Si Frédéric Taddéi peut l’inviter sur son plateau, il est le seul, alors qu’il est un buzz à lui tout seul. Si les médias ne l’avaient pas ainsi traité, avec cette exigence d’excuses que l’on peut voir encore (dernière exemple : http://www.metronews.fr/info/polemique-apres-une-photo-d-une-journaliste-de-elle-deguisee-en-noir/mmkz!6B8oqRNQiXcOk/ ) il n’en serait sûrement pas là. Si ses amis ne lui avait pas tourné le dos pour leur carrière personnelle, il n’en serait également pas là.

    Faut-il ouvrir la boîte de Pandorre et l’inviter à nouveau, pour savoir ce qu’il se cache au fond, ou le laisser très loin en espérant que la flamme s’éteigne ? Je pense que les gens attendent de le voir parler en face d’interlocuteurs, (regarder sa prestation face à Raffarin, très intéressant sa manière de pouvoir tourner en dérision le politicien), il y a une attente de réponse. Pour le moment, le brasier prend, et tout pendant qu’aucun média de grande antenne ne prendra pas le risque d’éteindre ce feu, il continuera de prendre de l’importance ( dernière vidéo : déjà 1 million de vues)…

    • Reply thomas 28 novembre 2013 at 13 h 58 min

      Les gens mélangent tout et se rendent absolument pas compte qu’on a pas laissé le choix a Dieudo.
      Comme il dit : » Ils ont voulu jouer les cons avec moi, mais se qu’ils ne savaient pas c’est qu’ils sont tombés sur une 5 Dan » et ça résume bien tout son esprit de révolte face aux injustices qu’il a vécu depuis sa prise d’opposition antisioniste.

      Je ne supporte pas l’amalgame entre antisionisme et antisémitisme donc un peut d’histoire:
      Etre Juif c’est quoi?

      Etre Juif c’est pratiquer le Judaïsme, une religion et un mode de vie dite Juive

      Peut on être Juif et athée ?

      C’est un non sens. C’est comme dire: je suis un Chrétien ou un Musulman Athée.
      Soit vous pratiquez la religion ainsi que ces coutumes et mode de vie, soit vous êtes non pratiquant d’une religion donc Athée avec certe peut être dans votre famille ou par des mariages des origines.Juives, Chrétienne, Musulmane ect

      Mais alors qui sont les juifs sémite et c’est quoi être antisémite?

      Les Sémites sont un peuple originaire de la péninsule Arabique, alors que les gens qui vivent en Israël viennent presque tous de pays de l’est ( ashkénaze), les autres qui viennent de la péninsule Ibérique (sépharade ou séfarade), donc pour être antisémite, il faudrait que les juifs soit déjà des Sémites, ce qui n’est pas le cas.

      Et les Sioniste dans tous ça?

      Le sionisme est une idéologie politique, décrite comme nationaliste par les uns et comme émancipatrice par les autres, prônant l’existence d’un centre spirituel, territorial ou étatique peuplé par les Juifs en Terre d’Israël (Eretz Israel). À la naissance du mouvement, à la fin du xixe siècle, ce territoire correspondait à la Palestine ottomane, puis après la Première Guerre mondiale à la Palestine mandataire. Sur un plan idéologique et institutionnel, le sionisme entend œuvrer à redonner aux Juifs un statut perdu depuis l’annexion du Royaume d’Israël à l’Empire romain, à savoir celui d’un peuple disposant d’un territoire.
      Le mouvement sioniste est né parmi les communautés ashkénazes d’Europe centrale et orientale sous la pression des pogroms, mais aussi en Europe occidentale, à la suite du choc causé par l’affaire Dreyfus – qui compte parmi les motifs du lancement du Congrès sioniste par Theodor Herzl1. Bien qu’ayant des caractères spécifiques du fait de la dispersion des Juifs, cette idéologie est contemporaine de l’affirmation d’autres nationalismes en Europe.
      Le sionisme doit son nom au mont Sion, une des collines sur laquelle fut bâtie Jérusalem.

      Etre antisioniste c’est quoi alors?

      C’est combattre cette idéologie Sioniste nationaliste qui ce veux Mondialiste par la prise des pouvoirs (Média, politique, industrie, santé et financier)
      Beaucoup de Juifs (rabbins, philosophe, artiste) sont antisioniste
      Mais aussi par une réflexion simple et logique qui est: Es qu’on a rendu au Amérindien tout leur terre. Pourtant ils ont vécu un véritable génocide injuste eu aussi (40 millions de morts)
      Vous imaginez le foutoir si on devait rendre les terres aux bonnes personnes de 2000 ans en arrière!
      Aujourd’hui par rapport a 1945, il reste plus que 10% de la Palestine aux palestiniens dont un génocide de 6 millions d’entre eux. C’est donc clairement une colonisation sauvage et brutale qui touche femme et enfant!
      Aujourd’hui nous pouvons voir leur influence sur le monde et les guerres qu’ils provoquent a condition de garder les yeux grand ouvert.

      Signé: Un Athée antisioniste qui a des origines Juives dans sa famille et qui en a marre de tout ces amalgames et mensonges qu’il vois un peut partout bien souvent par simple ignorance.

  • Reply Prorev 28 novembre 2013 at 1 h 35 min

    Dommage que tu utilises ton talent pour traiter d’un sujet mille fois rabattu par les médias dominants. L’analyse n’est pas si fine que cela. Heureusement qu’un symbole n’est pas transformé par une minorité qui l’utilise à ses fins, sinon j’aurais honte du drapeau français et de la marseillaise…

    En espérant que tes prochains articles n’enfoncent pas des portes déjà ouvertes, car ce n’est pas là que le talent et l’intelligence brillent

  • Reply Charly 28 novembre 2013 at 7 h 23 min

    Je pense qu’on a tous compris à quel point les ficelles de la démagogie sont ici grosses.
    L’article est trop facile, pas de prise de risques, si ce n’est envers le public de Dieudo, et donc suscitera des réactions pour plus de buzz.
    Sans intérêt.

  • Reply Zerh 28 novembre 2013 at 13 h 36 min

    MERCI POUR CET ARTICLE

    J’avais l’impression d’être la dernière personne saine dans ce monde de fous

    Dieudonné = « humour » antisémite, homophobe, sexiste, transphobe. L’humour est une arme, l’utiliser contre des minorités opprimées c’est bien dégueulasse.

  • Reply sheraton 28 novembre 2013 at 16 h 54 min

    Thomas je vais te repondre assez simplement , il est vrai que le sionisme est une ideologie qui prone le droit a l’existence d’un peuple juif sur sa terre, en locurrence Israel.
    Il existe 56 pays islamiques dans le monde , on a vu comment leurs chefs se comportent avec leur peuple en syrie , en irak , en afghanistan , en lybie , en tunisie , en egypte et ailleurs.Ils se massacrent entre eux , et se font exploser jour apres jour , attentat sur attentat comme durant les années 2000 en israel.Tu dis qu’on maitrise le pouvoir , les medias , le financier etc j’ai envie de te dire que par exemple en france il y a 500 000 juifs sur 65 millions d’habitants tu te doutes bien que nous sommes un grain de sable et qu’on travaille comme des chiens pour nourrir nos enfants et pour payer les allocations familiales de certains.On demande seulement a vivre en paix et meme dans la detresse la plus grande , JAMAIS un sioniste n’a tué ou agréssé un musulman en france , pourtant la haine etait grande apres l’affaire ilan halimi , ou de merah a toulouse , donc tu devrais ouvrir les yeux toi et les autres…..

  • Reply JP Perinet 28 novembre 2013 at 17 h 49 min

    Comme disait feu mon père, « Courageux, surtout de loin » ou encore « Franc comme un âne qui recule ». On a l’habitude de la bile déversée à grands torrents de syntaxe approximative, mais bon, il faut assumer au bout d’un moment : https://www.facebook.com/photo.php?fbid=382964695169853&set=a.358412480958408.1073741828.355872837879039&type=1&theater (extrait de https://www.facebook.com/media/set/?set=a.358412480958408.1073741828.355872837879039&type=1).

    Voilà.

  • Reply Di Maggio 28 novembre 2013 at 21 h 40 min

    Fais nous plaisir, fous toi ton article de merde dans le rectum.
    Déjà parce que tu n’intérresses personne, ensuite parce que tu sais pas écrire.
    Trouve toi une activité constructive.
    Troll c pas un métier, policier ou gardien de prison oui, fiotasse…

  • Reply Thomas 28 novembre 2013 at 22 h 22 min

    Ce qui me dérange c’est que tu ne traites pas du fond et tu efflores simplement la signification de la quenelle, tu vas peut être me prendre pour le porte-parole de Dieudonné ou d’autre mais ce qu’il raconte a du sens pour moi, déjà je ne comprends pas pourquoi le mot antisémitisme existe, pourquoi les juifs ont un terme pour nommer le raciste anti juif quand les autres s’appelle « simplement » racisme anti noir/blanc comme si le racisme juif était plus important. Alors oui la quenelle est un signe anti système, en gros  » jte la met dans le cul » parce que derrière c’est tout une politique qui est visée… malheureusement aujourd’hui les médias (je te mets dans le lot) s’arrêtent là au niveau de l’analyse … Pire elles utilisent des informations erronées pour désinformer le public.

    Parce que j’ai écouté Dieudonné, en suivant son parcours semé d’embuche jusqu’à la création de la quenelle et je continue encore aujourd’hui à le suivre, et je peux te garantir que JAMAIS Dieudonné n’a dit/sous-entendu/murmuré que ce signe anti système était un signe nazi inversé. Mais la question est de savoir qui l’a pensé … et bien c’est Roger Cukierman Président du CRIF  » Conseil représentatif des institutions juives de France » et là je pose une question ouverte, comment cette personne peut-elle être aussi dérangé mentalement pour penser que la quenelle était un signe nazi inversé ? Honnêtement quand j’ai vu ce geste j’ai directe pensé : c’est comme les vétos pour les chevaux et les vaches qui foutent la main dans le cul des animaux pour prélever les selles… bref jte la met dans le cul … Ces personnes voient du nazisme partout et crée un climat en France !

    Ensuite la question que l’on doit se poser est la suivante : Pourquoi Dieudonné s’en prend au système ? Pour l’avoir expliqué de nombreuses fois, parce que ce dernier est dirigé par des intérêts communautaires ! C’est à partir de là que ça devient délicat pour certains quand on veut expliquer la vérité que tout le monde fait mine de ne pas voir …
    Le système : l’état et pas que le nôtre est soumis aux exigences des sionistes. Je rappelle ce qu’est un sioniste : c’est en gros une personne qui pense qu’Israël est toute puissant et de fait intouchable. Là où il faut voir la distinction c’est que tous les juifs ne sont pas sionistes comme tous les allemands n’étaient pas nazi … Et ces personnes, les sionistes sont aux plus haut dans la sphère politique.

    Je donne des exemples pour décrire ma pensée : aux USA un candidat ne peut pas se faire élire s’il n’a pas l’appui des sionistes parce que ces derniers donne beaucoup d’argent pour les campagnes, et un candidat qui n’est pas pour Israël a moins d’argent donc logiquement se fait moins entendre…
    En France le crif convoque le président et le gouvernement pour discuter des intérêts des juifs lors d’un dîner annuel…
    Une grande partie du gouvernement actuel est sioniste, il suffit de trouver les interviews,
    – Valls le ministre de l’intérieur s’est dit sur une radio être éternellement lié à Israël et défendre ses intérêts
    – Moscovici ministre de l’économie a dit  » Grâce aux entreprises françaises, je l’espère, finalement Moïse sera vengé.  » il suffit de taper « Moscovici sioniste » dans Google il ne s’en cache pas.
    -Fabius ministre des affaires étrangère l’es lui aussi d’ailleurs il vient récemment de le faire comprendre à tout le monde en voulant saboter les résolutions trouvés en accord avec tous les pays de l’EU pour autorisé l’Iran à avoir le nucléaire civil, parce qu’Israël a peur qu’il l’utilise contre eux. Avant même le début du dialogue il disait déjà, non ! Mediapart le qualifie même de nouveau ministre d’Israël …

    Dernier élément et le plus important, après la seconde guerre mondiale, le monde a donné à une religion un territoire. Les juifs ce ne sont pas un peuple mais une religion. Et ce territoire que l’on connait sous le nom d’Israël s’appelait avant la Palestine, mais les grands de ce monde ont volé les terres des palestiniens pour en faire un état juif ! Aujourd’hui le plus grave, c’est que l’état donné aux juif n’est plus le même qu’aujourd’hui, parce que les juifs d’Israël colonisent la Palestine sous couvert du l’union européenne, Israël construit des immeubles sur le territoire palestinien puis grappille petit à petit… et quand les palestiniens veulent se révolter contre ce phénomène les usa donne chaque année 3 milliard d’euro a Israël pour s’armer et envoyer des bombes sur la Palestine et actuellement 5000 palestiniens sont enfermé dans leur prison. Quand la Palestine veut créer un état commun avec Israël, cette dernière refuse, parce qu’ils projettent plus loin, avec le projet de recréer le « Grand Israël » qui tend du Nil à l’Euphrate, recouvrant ainsi la Palestine historique (Israël, Cisjordanie, Bande de Gaza), le Liban, la Syrie, la Jordanie, une partie de l’Irak, une partie de l’Egypte dont le Sinaï)

    Bref je m’arrête là mais il y aurait beaucoup d’autres choses à dire, donc ok tu parles de la quenelle, mais derrière il y a un message qui demande beaucoup plus d’analyse que de dire  » ça ressemble à hitler » …

  • Reply Mousstapha 28 novembre 2013 at 23 h 44 min

    Bouuuh la quenelle, ce geste Nazi inversé! D’ailleurs, je pense qu’on devrait mettre le bras d’honneur dans la même catégorie car après tout, le bras d’honneur, n’est_il pas un geste Nazi plié en deux avec l’autre bras dessus?!

    Soyons attentif, sinon le fachisme/nazisme/salafisme/alpinisme/(insérer n’importe quel mot se finissant par « isme » risque bien de revenir sur le devant de la scène politique via la quenelle de l’humoriste Dieudonné!

    Signé: Un fils de pute parmi tant d’autres…

  • Reply Pantoufl 29 novembre 2013 at 8 h 54 min

    Je ne sais pas si c’est ma subjectivité qui me joue des tours, mais globalement je trouve les critiques sur le billets/argumentaires de gens plutôt « pro » Dieudonné plus fines et pertinentes que les autres..

  • Reply sheraton 29 novembre 2013 at 11 h 10 min

    Thomas , j’ai l’impression de parler a un aveugle , quand le president de l’IRAN répete a de nombreuses reprises qu’il faut detruire Israel et exterminer les habitants qui y vivent , ca ne te fait pas bondir ? Et toi tu me parles de nucleaire civil lol c’est bien parce que les dirigeants israeliens parlents a des naifs comme toi qu’ils agissent seul contre les laxistes de ce monde qui veulent proner une soit disant diplomatie qui traine en longueur.Ensuite le probleme ce n’est pas la quenelle en soi , c’est la maniere dont certains l’utilisent , comme ce fils de pute d’alain soral qui le fait au memorial de la shoah et c’est ca qui nous degoute.
    Et puisque tu trouves les juifs si influents en france , pourquoi ne te poses tu pas la question inverse?
    Pourquoi les musulmans ne sont pas plus influents alors qu’ils representent 5 a 6 millions de personne contrairement a 500 000 juifs ?
    Et les 65 pourcents de détenus en france qui sont musulmans et qui tirent a balles reelles jour apres jour sur marseille , c’est les sionistes qui les forcent??
    Enfin reponds moi a cette question , les etats comme l’iran , l’egypte , la lybie , l’arabie saoudite , l’afghanistan et tous ces autres pays qui appliquent la charia et qui lapident les femmes adulteres et qui coupent la main des voleurs , c’est les sionistes qui sont au gouvernement ? Je pense sincerement que la quenelle c’est bien khadafi , bachar el assad et morsi qui l’ont mise a leurs peuples , des innocents qui se sont fait massacrés pendant des années dans le silence , donc trouve d’autres debats.

    • Reply Mousstapha 30 novembre 2013 at 0 h 24 min

      Bon bon sheraton, en te lisant, je me rend compte à quel point tu es dans l’erreur. Néanmoins, ton commentaire me semble malgré
      tout sincère et je ne pense pas que tu mentes consciemment ce que me motive à te répondre.

      D’abord, pour Ahmadinejad, ce dernier n’a JAMAIS dit qu’il fallait détruire Israêl et exterminer ses habitants.
      Il s’agissait d’une grosse manipulation médiatique et je n’avance pas ça sans preuves. Si tu as le temps, voici quelques liens qui appuient ce que je dis. Dont même une interview du ministre israélien de l’énergie atomique Dan Meridor qui reconnait lui même qu’il s’agit d’un mal entendu.
      http://thelede.blogs.nytimes.com/2012/04/17/israeli-minister-agrees-ahmadinejad-never-said-israel-must-be-wiped-off-the-map/?_r=0

      Et puis, sans même aller jusque là, regardons simplement la réalité en face. Ahmadinejad vient de finir ses 2 mandats et aucune guerre à l’encontre d’Israël n’a été engagé que je sache?! Cela ne suffit_il pas à prouver son innocence sur ce sujet?

      Pour ce qui est des détenus musulmans maintenant.
      Avant tout, je tiens à faire remarquer qu’on ne peut pas être musulman et criminel en même temps.
      De même si un juif demain tue un innocent, est-il toujours aux yeux de dieu un juif? Serviteur de dieu et prôneur de la paix, je te le demande? Selon moi, dés lors qu’on commet un crime, on perd une partie de sa spiritualité.

      Mais pour revenir à nos moutons, la délinquance majoritairement maghrébine est un fait. Cependant, c’est loin d’être la seule forme de délinquance.
      Simplement, c’est la plus visible. Parce que je te pose la question. Quand Julien Dray détourne plus de 400 000€ de SOS Racisme, n’est ce pas là aussi de la délinquance? Quand Cahuzac détourne 600 000€ n’est_ce pas là aussi de la délinquance? Et actuellement, quand l’état français saigne à blanc
      les bretons avec toutes sortes de taxes n’est pas là aussi une forme de délinquance « légale » qui fout le pays dans la merde?

      Que les choses soient claires, je ne suis absolument pas en train de défendre les racailles et autres wesh wesh. J’aimerai simplement faire remarquer que ceux qui foutent le plus la France dans la merde ne sont pas forcément ceux que les médias pointent constamment du doigt…

      Comme disait l’autre, y a deux sortes de voleurs, ceux en training et basket et ceux en costard-cravate.

      Enfin, pour la dernière partie, je vais m’attarder sur cet extrait: « Enfin réponds moi à cette question , les états comme l’iran , l’egypte , la lybie , l’arabie saoudite , l’afghanistan et tous ces autres pays qui appliquent la charia ».

      Visiblement, tu ne sembles pas vraiment au fait de la politique étrangère…

      Actuellement, dans le monde, seuls 3 pays appliquent la charia presque à la lettre: L’Afghanistan, l’Iran et l’Arabie Saoudite.

      Pour ce qui est de l’Afghanistan, si tu veux mon avis, c’est un cul de sac. Cette guerre ne peut être gagné. Et puis, merde quoi!
      Au nom de quoi les gouvernements occidents se permettent-il d’aller appliquer la « démocratie » dans le reste du monde.
      La démocratie est le système politique qui a provoqué le plus de morts à ce que je sache (les guerres de 14-18 et de 40-45 n’impliquaient que des
      pays dits démocratique). Alors, elle a bon dos la charia mais en attendant, elle n’a jamais égalé le nombres de morts causé par la démocratie…

      Pour l’Iran, je m’oppose catégoriquement à toute guerre à l’encontre de ce pays sauf nécessité extrême!
      Pourquoi? Parce qu’une guerre contre l’Iran entrainerait irrémédiablement un guerre mondiale (en raison des nombreuses alliances russes et chinoises notamment) et moi je veux pas assister à la fin du monde! hahaha
      Qui plus est, la charia n’est pas si extrême que ça en Iran. Preuve? Il a plus de députés femmes en Iran à l’assemblé nationale qu’il n’y en avaient en France du temps de Sarkozy. Quand aux juifs, il faut savoir qu’après Israël, L’Iran est le pays avec la plus grosse communauté juive… pour un pays soit-disant antisémite, on peut faire mieux (http://www.youtube.com/watch?v=ArmE9YZr604).

      Par contre, sur l’Arabie Saoudite je te rejoins, ce régime méritent vraiment de tomber… mais que veux-tu quand on est le principal fournisseur en pétrole des USA, on ne risque rien 🙁

      En espérant t’avoir éclairer! 😉

      • Reply mcm 2 janvier 2014 at 20 h 42 min

        « Avant tout, je tiens à faire remarquer qu’on ne peut pas être musulman et criminel en même temps. »

        LOL donc Mahomet n’était pas musulman !

  • Reply FELIX LE CHAT 29 novembre 2013 at 13 h 21 min

    « La quenelle est ambiguë et il est l’usage est de faire ce geste ». Ok le débat est clos sur le tréma pour ambiguë (mais attention au tréma sur ambiguïté) mais la fin de ta phrase est très mal construite, deux fois le verbe être ? Essaie plutôt « et il est d’usage de faire ce geste »

    Sinon belle brochette d’analyses allumées, peu de renouvellement dans l’insulte et une certaine fixation anale. Au final un bon article.

  • Reply lol 29 novembre 2013 at 23 h 55 min

    De t’façon tu parles de Dieudo, en bien ou en mal forcément tu vas attirer les trolls. C’est pas ton fond de commerce tout de même ? (mamanges ?)

  • Reply sheraton 30 novembre 2013 at 19 h 18 min

    Mousstapha tout d’abord bonjour a toi j’ai remarquer que tu m’as repondu de maniere civilisée et pour cela je voulais te feliciter.
    J’ai bien analyser tes arguments et je suis entierement d’accord avec toi , un crime ou une delinquance fait perdre a son auteur son lien direct avec Dieu .N’oublions pas qu’en aucun cas je n’accuse ou n’abaisse l’islam , je reponds a certaines personnes qui présentent Israel et et les juifs comme les principaux responsables des problemes du monde.
    Puisque tu m’a apporté certaines preuves au travers de liens , je ne vais pas m’eterniser et t’en apporter quelques uns.
    -Premier point la charia est presente de maniere stricte au Yemen , somalie , arabie saoudite , iran , soudan , nigeria , mauritanie comme l’atteste cette carte.Pour les autres pays musulmans , elle inspire tout de meme le droit aux cotés d’autres sources juridiques comme au mali , en syrie , en egypte etc voici le 1er lien (http://www.europemaghreb.fr/wp-content/uploads/2012/04/carte-chariaa-010412.jpg)
    -Ensuite , pour les declarations du president Iranien une video d’une minute qui montre explicitement qu’il souhaite la mort d’Israel (http://www.youtube.com/watch?v=FckLO8HcNyo)
    -Puis tu me parles de detournement d’argent en france de personnalités juives a hauteur de 400 000 ou 500 000 euros que je condamne bien sur , mais a titre comparatif puisque l’on accuse constamment Israel d’ettouffer les palestiniens financierement voila un petit copier coller de wikipedia sur Yasser arafat qui etait pendant de nombreuses années a la tete du peuple plestinien. « Yasser Arafat est accusé d’avoir détourné au profit de son organisation plusieurs centaines de millions de dollars qui étaient destinés au peuple palestinien, et un conflit d’intérêts financiers sur les sommes disparues a persisté entre sa femme résidant à Paris en France et à Gammarth en Tunisie, et l’OLP. La question est d’autant plus complexe qu’en l’absence d’État palestinien, les sommes destinées au peuple palestinien ne pouvaient être encaissées que sur les comptes de l’OLP qui était seul juge des dépenses.
    Des magazines comme Forbes estiment qu’Arafat était riche de 300 millions de dollars95 alors que des officiels américains estiment sa fortune haute de 1 milliard de dollars. Sa femme aurait reçu alors qu’elle vivait à Paris 100 000 dollars chaque mois de la part de l’autorité palestinienne80.
    Le FMI estime à au moins 898 millions de dollars96 le montant des détournements sur les financements alloués à l’autorité palestinienne entre 1994 et 2000. Mohamed Rachid, présenté comme l’agent financier personnel de Yasser Arafat, aurait ainsi géré sur plusieurs années une fortune considérable à travers de nombreux investissements aux rendements avérés96. » Je n’ai pas besoin d’en rajouter.( Tous les dirigeants des peuples qui ont connu les revoltes arabes etaient tout aussi corrompus)
    Mousstapha , ce que je dénonce c’est les extrémistes quels qu’ils soient , apres je sais tres bien qu’on ne pourra jamais etre d’accord sur tous les points , puisque notre attachement a notre religion nous donne des avis subjectifs.
    Bonne soirée a toi.

  • Reply damien 1 décembre 2013 at 2 h 10 min

    C’est Louis Légroz qui doit avoir les oreilles qui sifflent tout Là-Haut.

  • Reply Harrie 2 décembre 2013 at 22 h 45 min

    Je suis assez d’accord avec cet article, à ceci près que tu sembles faire une généralité à partir des quelques exemples parmi une bonne grosse centaine (voir vraiment beaucoup plus) visibles sur son site web.

    Dans une grande majorité des cas, pas de juifs ou de stars sur la photo… Après, c’est facile de prendre les plus diffusées par la presse.

    On trouvera des racistes partout, même au sein de certains des électeurs de tel ou tel homme politique…

    Ce qui m’énerve le plus dans cette histoire, c’est surtout la réaction des médias d’une manière générale qui, une fois de plus, ne font que relayer de fausses informations sans même prendre la peine de s’informer sur le sujet.

    Une analyse comme la tienne à la télé aurait été bien plus juste que le nombre de conneries qu’on nous balance partout à propos de ce geste…

  • Reply jo_la_truite 26 décembre 2013 at 11 h 59 min

    Salut cher auteur de l’article, je te laisse un commentaire de soutient, d’une part parce que je rejoins ton analyse et d’autre part pour les commentaires nauséabond que tu reçois.

    C’est pratiquement toujours le cas pour ceux qui abordent ce sujet, les groupies de saural/dieudo sont malheureusement très actifs sur le net.

    On ne peut pas vraiment raisonner ces blaireaux (même si je dois avouer que tu t’en sors pas trop mal), le mieux étant pour moi de les laisser se noyer dans leur propre caca…

  • Reply mcm 2 janvier 2014 at 20 h 02 min

    Salut Guillaume !

    Bon moi ce qui me choque dans ton raisonnement, c’est que tu fais le lien avec le nazisme et l’extrême droite, alors que :

    – Cet antisémitisme est importé massivement par la gauche.
    – Les photos même que tu proposes sont en majorité composée de la diversité musulmane.
    – M’balla m’balla, Yaya Gouasmi est Alain Soral sont des agents rétribués par l’Iran qui ont même publiquement avoir reçu 3 millions d’Euros de l’Iran pour former leur parti « anti-sioniste ».

    Réfléchis un peu qui sont actuellement les auteurs de meurtres de juifs en France ? N’ont-ils pas tous un point commun ?

    Il faut cesser de retarder d’une guerre et de voir des nazis partout, les nouveaux antisémites ne sont plus en casque à pointe mais importés par millions des pays musulmans.

    Et c’est un arabe ex-musulman qui te le dis, je le précise afin que tu ne sois pas tenté de ma cataloguer en raciste nauséabond d’extrême-droite.

  • Leave a Reply