NATAS.FR – SUMMER 2014 RELEASE

4 mai 2014

 

Vous l’avez constaté, le blog a changé de visage. Un peu comme ma soeur jumelle qui a décidé que 25 ans était l’âge parfait pour commencer le botox. Maintenant elle ne peut plus froncer les sourcils ou plisser le front. Sacrée Lola.

Ce que vous ne voyez peut-être pas, c’est que j’ai également changé de plateforme de blogging. Pour filer l’analogie avec ma soeur, c’est comme si on lui avait changé le cerveau. Ce qui serait loin d’être un luxe.

J’ai donc abandonné WordPress que j’utilisais et aimais depuis les débuts de Trimtab. J’ai vu ce fabuleux CMS se développer : d’un humble système de blogging, devenir un outil surpuissant de création de sites web. Le fait est que pour simplement bloguer, WordPress est maintenant lourd. J’ai décidé de laisser sa chance à Ghost qui est simple et redoutablement efficace. J’ai acheté un thème pour quelques dollars (les thèmes Ghost sont beaucoup moins chers que les thèmes WordPress) et BAM, nouveau blog. Cette plateforme est une joie de simplicité et d’efficacité. Tout y es pensé pour être efficient. Un vrai bonheur. Si vous voulez essayez, allez sur Ghost.org qui hébergera votre blog pour 5 dollars par mois (le premier mois est gratuit). Il est possible d’installer Ghost sur son propre serveur, mais c’est encore assez laborieux pour qui n’a pas de notions en administration système. Je pense qu’un bel avenir attend cette plateforme et je suis ravi d’être parmi les premiers à l’éprouver.

Pour continuer sur les changements, vous avez du constater que j’étais un peu de retour. L’inspiration et le plaisir d’écrire ici me sont revenus et cela risque de durer. Je sors des limbes et je ne pense pas y retourner. Et sinon, ce week-end, je me suis mis à HeartStone. C’est mal, je crois.

Mais ma vie est belle.

10311062_143018495868891_655187421_n

You Might Also Like

Aucun Commentaire

Leave a Reply