Julien Lepers : le chômeur le plus embarrassant de France

12 avril 2016

Pendant 28 ans, l’actualité de Julien Lepers s’est résumée à Question pour un Champion et à deux livres sortis en 2011 et 2014 : « Les fautes de français? Plus jamais » et « Les mauvaises manières, ça suffit! ». 

Les deux excellents livres de Julien Lepers

Les deux photos en couverture viennent visiblement du même shooting, c’est cheap a crever, on dirait ces sales e-books qui gisent dans les limbes d’Amazon. Mais trêve de jérémiades à cette époque, Julien Lepers ne cassait les couilles de personne et il fallait être sacrément chômeur, sacrément retraité ou faire ses courses dans un hyper marché de campagne pour tomber sur son émission ou ses bouquins. Julien était planqué, caché derrière son front imposant. On était tranquille.

Julien Lepers pense a FR2 qui a ete mechant

Et un matin, le mec se fait remplacer. Ça arrive de se faire virer à la télé. Sauf qu’au lieu de se mettre sur d’autres projets discrétos, de partir à la retraite ou de simplement aller niquer sa mère, Julien Lepers a décidé de chialer autant que possible, d’aller geindre partout, de pleurnicher au maximum. Et par le même miracle qui a fait de Jacques Chirac une icône pop à partir du moment où il est devenu sénile, Julien Lepers est devenu vaguement cool en quelques semaines auprès des cryptohypsters.

Du coup, phase 2 pour Julien. De pleurnicheuse de couloir, il passe à super Attention whore. Il est partout, il monopolise l’attention. Il agite fort les bras pour qu’on le regarde, toujours plus, partout où on veut bien de lui. Le mec s’est mis à tweeter comme une adolescente, il fait le tour des talk-shows poisseux du samedi soir…

Ouin Ouin c'est Julien Lepers

C’est l’horreur, on en peut plus, le bonhomme montre sa gueule partout, raconte inlassablement sa tragique histoire de « on ne m’a même pas laissé faire mes adieux à mes téléspectateurs ». Mais on s’en branle l’arrière des couilles Julien, arrête de laver ton linge sale en public… Et puis tu dois pas être trop trop dans le besoin non plus après toutes ces années… Pense un peu aux autres, putain, tu te comportes comme le dernier des fils de putes.

T’as des mecs qui se sont mangé des leucémies foudroyantes, qui ont été déportés par les nazis, qui ont vu leur famille se faire découper en morceau au Rwanda et qui la ramène moins que depuis qu’on t’a piqué ton goûter, Julien.

Les quelques lecteurs qui ont payé pour une leçon de politesse venant de toi doivent rire jaune aujourd’hui, tant tu te tiens mal, tant tu es indécent. Imagine si tous les gens qui perdaient leur boulot faisaient autant chier le monde que toi…

Alors par pitié, donnez à Julien une quotidienne sur la TNT, un truc sur D17, je sais pas… Mais occupez-le, il est ingérable là, trop gênant, il faut le nourrir, le calmer… Et puis vous, là, arrêtez de l’encourager. Arrêtez de faire comme si le type était intéressant, c’est pas sympa. On dirait que vous engrenez l’hyperactif de la classe pour qu’il fasse pipi sur la maitresse, c’est marrant cinq minutes et ensuite on a honte. Tous.

Le phénomène doit être endigué au plus vite, parce qu’au rythme où ça va, dans 3 mois, le mec est en couv de Society. Et là, on sera obligé de le piquer pour le faire taire.

Julien Lepers fait au revoir avec la main

You Might Also Like

6 Commentaires

  • Reply John Doe 12 avril 2016 at 20 h 17 min

    Ho oui, ho oui oui oui !!!

    Mais non

  • Reply Link 20 avril 2016 at 4 h 51 min

    Hahaha, une fois de plus tu m’as bien fait rire Guillaume.

  • Reply John Connor 22 avril 2016 at 5 h 17 min

    Guillaume Jaime bien ce que tu écris, mais ça serait dotant plus agreable si tu donnais un peu plus de richesses aux insultes que tu emploies!
    Voila cest tout bisous continue.

  • Reply Kil 18 septembre 2016 at 23 h 57 min

    Je ne reconnais plus la plume que tu avait pas trimtab

  • Reply Kil 18 septembre 2016 at 23 h 58 min

    *dans

  • Reply Calypso 22 septembre 2017 at 22 h 34 min

    aHAHAH je valide tellement !!!

  • Leave a Reply