Düf / Léa, dessinateur facho au coeur de midinette

18 février 2017

MAJ 19/02/2017, 01h57 : Quelques heures après la publication de ce billet, Düf a désactivé la page « Léa, une fille attachiante ».

On n’est jamais déçu par les fachos avec une fibre artistique. Il y a quelques mois, je vous faisais découvrir Les Brigandes et aujourd’hui, lumière sur Düf, qui oeuvre, avec ses feutres à l’avènement du FN… mais qui a aussi son petit secret.

Vous avez certainement déjà vu passer des partages ironiques des bandes dessinées de Düf. Si ce n’est pas le cas, je vous invite à découvrir son travail à travers ces trois planches emblématiques. Vous y découvrirez son petit monde dans lequel on ne montre pas la photo des terroristes à la TV et où il n’y a pas de SDF « noirs et arabes ».

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Tout son travail sa merde est une ode simpliste à la haine et à la xénophobie. En gros, c’est grand remplacement et gros feutres. Certainement pas de quoi faire un billet… Sauf que le bon Düf a un petit secret : il tient une page d’un tout autre genre : BD de Fille, Léa une fille attachiante.

BORDEL D’ALAIN PUTAIN DE SORAL. MAIS QU’EST-CE QUE C’EST DRÔLE !

On s’en met une autre pour le plaisir ?

PAR LES ORTEILS DE MARINE LE PEN ! ELLE PENSAIT QUE C’ÉTAIT DES HOMMES ALORS QU’EN FAIT, C’EST DES PD. MAIS QUELLE GRELUCHE ! QUELLE CHUTE BRILLANTE !

Bon, un petit dernier.

Ce n’est absolument jamais drôle, mais peu importe. Là où ça devient cocasse, c’est quand Düf n’admet pas qu’il est derrière Léa. Alors que cela fait des années que c’est une blague sur le web. Sur la page de Léa, quand on lui demande de faire un face reveal, il répond « pas de soucis » et il poste la photo d’une femme.

Quelques mois plus tôt, il poussait par deux fois des coups de gueule contre ceux qui lui « cassent les pieds avec Düf » !

Cette histoire du bon gros facho macho qui tient en secret tient une page de blogueuse BD gaffeuse me régale. Mais regardez-moi ce bon Düf ! Qui pourrait croire que le soir venu, après avoir publié sa petite crotte anti-musulmane, il reprenne ses Crayola pour lâcher un strip de Léa-qui-a-mal-fermé-sa-robe-et-que-du-coup-son-patron-va-voir-ses-fesses ? Qui putain ? INTERNET !

 

L’histoire peut même sembler trop belle. Trop parfaite. Peut-être, doutez-vous !… Et si ce n’était que le hasard ? Si Düf et Léa étaient bien deux personnes qui ne se connaissent pas et qui partagent juste le même style et les mêmes feutres ?

Pour dissiper ce doute, je suis remonté à l’été dernier. Visiblement, Düf avait morvé sur son scanner sans juger nécessaire de passer un petit coup de chiffon (cochon). Pendant quelque temps, il laissait donc une trace reconnaissable lorsqu’il numérisait ses dessins… et devinez ce qui est apparu, à la même époque, sur les numérisations de Léa ? Gné !

Et puis une petite dernière pour la route, ce groupe FB obscure « Amis qui aiment BD de Fille, LÉA une fille attachiante » qui a mon avis est le résultat d’une fausse manip, compte 6 membres dont une certain « Pascal Dufrenez » affichant comme photo de profil une sorte d’ange vengeur avec des ailes bleu blanc rouge et le surtexte « Je suis Düf »… Tout les autres membres affichent des images pro-FN. Et Facebook l’a compris en suggérant « Tous avec Marine Le Pen » en « Groupes suggérés ».

Tu sais Pascal, moi je trouve que tu devrais plus bosser Léa. Il y a un truc. C’est pas intelligent, c’est pas drôle et c’est mal dessiné mais ça fait de mal personne et je vois l’intention. On pourrait faire évoluer le personnage, lui trouver un travail enrichissant, une raison de se lever le matin. J’ai l’impression qu’elle se fait chier Léa et que ça la rends triste et un peu violente. Pas toi ? À mon avis, elle a juste besoin d’un gros calin.

Sources :
La page du Düf
La page de LÉA une fille attachiante
Le groupe « Amis qui aiment BD de Fille, LÉA une fille attachiante« 

You Might Also Like

10 Commentaires

  • Reply Timekeeper 18 février 2017 at 14 h 55 min

    Pas d’accord avec ta conclusion, qui a toute fois eu l’intérêt de m’éclairer sur le possible but de cette entreprise. Dans un twist, un peu échaudé certe, Léa pourrait réaliser que sa vie de merde, elle la doit à l’immigration massive et aux musulmans qui mangent les emplois. Léa n’a pas de boulot, Léa déprime, mais c’est normal, elle est française, blanche, et de classe moyenne. C’est typiquement la personne qui paye ses impôts et ne reçoit rien. D’ici quelques mois elle pourrait bien réaliser que son seul salu viendra du vote fn.

    Putain, j’espère me tromper.

    • Reply Bonjour. 19 juillet 2017 at 22 h 50 min

      Non, c’est la vérité.

  • Reply Gilles 18 février 2017 at 16 h 27 min

    C’est marrant, la photo en dédicace me fait penser à Marsault, autre dessinateur dans la même mouvance, quoique sachant dessiner, lui 🙂

    • Reply Mr-Manatane 2 mars 2017 at 23 h 17 min

      « Sachant dessiner » mouai… Je suis pas trop d’accord là dessus. Marsault à un dessin très »mou-de-la-bite » (oui, je suis vulgaire. Pardonnez moi) typique des pseudo artistes d’extrême droite voulant absolument se faire prendre au sérieux mais n’ayant absolument pas les tripes ni le talent pour se lancer dans quelque chose de plus dangereux et pointu artistiquement. Un peu comme la couardise qui caractérise ce genre de personnages. Le genre de couardise qui lui fait demander publiquement a ses potes d’harceler une féministe en groupe, comme les arabes qu’ils dénoncent dans les traces de freinages sur faïence qu’il fait passer pour de la bd.

      • Reply Xiep 24 août 2017 at 11 h 43 min

        Le plus mauvais dessinateur d’extrême droite dessinera toujours mieux que ces nullités de Charb et Tignous.

  • Reply Dariamarx 19 février 2017 at 11 h 13 min

    <3

  • Reply Winstonfaced'huître 25 février 2017 at 19 h 58 min

    Je lui enverrais bien un scan de mon attestation de la CAF et un petit screen de mon espace personnel du pôle emploi pour lui démontrer par ces deux justificatifs que je suis noir ET arabe.
    Quand j’aurai obtenu une aide pour payer ma facture d’électricité, je serai certainement aussi polonais, turque ou rom mais les administrations n’ont pas encore statué.
    Vu que j’habite une banlieue chaude du 60 à la limite du département le plus mal famé de France, j’ai nommé le 27, que la zone urbaine surpeuplée de 838 habitants dans laquelle est située ma barre d’immeuble(s) de deux étages comptant un nombre vertigineux d’appartements (12), très souvent loués par des familles surnuméraires (exemple, nous sommes 2 moi et mon chat dans 26m2 et franchement on se marche dessus, c’est épouvantable. Je crois que mon voisin d’à côté ne tient plus dans son 40m2 où il vit avec son chien…), je pense DÜF a totalement raison et décrit ma réalité, notre réalité, LA réalité.
    C’est un bon !

  • Reply Ernestbek 9 mars 2017 at 12 h 23 min

    Voyance en ligne par telephone
    Les tarologue en ligne par chat et les voyants vous proposent ici une voyance en ligne gratuite.
    Simple, directe et efficace, cette voyance vous aide à faire toute la lumière sur votre situation et sur votre avenir.
    voyance gratuite internet
    https://www.youtube.com/channel/UC4E8fFe6fOXstrewkcBQuSw

  • Reply Bonjour. 19 juillet 2017 at 22 h 48 min

    Encore de la propagande gauchiste anti-démocratique…

    Düf doit pouvoir s’exprimer et exprimer ses idées (cela s’appelle la liberté d’expression), il a le droit d’être pour le FN, etc… On est en démocratie, et nos avis doivent pouvoir diverger, mais on ne peut pas museler la parole d’une ou plusieurs personnes : c’est du fascisme.
    Et pour Léa, C’EST DE L’HUMOUR !!! HUMOUR !!! Un peu à la manière des BD « Les blondes », faite par Gaby & Dzack : une succession de blagues sur un groupe bien précis.

    Bref, je conclurais sur une citation de Winston Churchill : « Les fascistes de demain s’appelleront eux mêmes anti fascistes. »

    PS : cette citation est très controversée (paraît-il que Churchill n’a pas prononcé ces mots), mais elle est vraie.

  • Reply Xiep 24 août 2017 at 11 h 42 min

    Merci de m’avoir fait découvrir cet excellent dessinateur qui nous change agréablement des bouses de gauche genre Charlie.

  • Leave a Reply