J’ai donné 25 balles à Jérome Jarre. J’en ai eu pour mon argent

12 juillet 2017

Jerome Jarre me sortait par tout les trous de la gueule bien avant qu’il se lance dans l’humanitaire. Mes différentes prises de position à son sujet — généralement des insultes sur son putain de sourire béat et son obsession de passer pour un mec adorable — recevaient généralement un bon accueil jusqu’au jour ou il a levé des millions pour la Somalie. On m’a alors sommé de revoir mon avis sur ce type, qui sauvait l’Afrique pendant que moi « je…

Continue Reading

Tell your cluster #Sense8 is back

30 juin 2017

L’annulation imprévue de Sense8 était une terrible nouvelle qui condamnait la série aux limbes des histoires inachevées. Ces histoires qu’on ne commence pas, pour s’épargner la frustration de ne jamais connaître la fin. Sense8 est une oeuvre majeure : Complexe et riche, elle demande un effort pour être comprise puis appréciée. Une fois intégrée, elle offre des émotions fortes, des chemins et réflexion. Elle fera grandir et murir. Sense8 est une oeuvre de notre temps et restera un témoignage de l’époque que l’on vit…

Continue Reading

Pire que mourir seul : déménager entre copains

21 mars 2017

Grande nouvelle ! À 27 ans, Patrick (que nous appellerons irrespectueusement Patoche) vient enfin de signer un CDD dans une agence de com » ! Ainsi, il quitte le 50m2 de ses parents pour enfin avoir « son petit chez lui » : un 19m2 s poisseux à 800 euros par mois dans le 11e. Mais avec les frais d’agences, le chèque de caution et « un petit craquage chez Ikéa », il claqué tout son SMIC en 4 jours… Mais c’est pas grave, pour porter ses cartons de merde, il peut compter sur ses copains.…

Continue Reading

Été 2016 : Survivants, Burkini et Pikachu – Bilan positif et avenir radieux

14 août 2016

Hier soir : insomnie. Je pensais à tout les trucs merdiques de ces derniers mois. J’ai eu envie d’en parler un bon coup pour passer à autre chose. Je vous préviens, ça va pas être joyeux. Début juillet La chaleur monte et la place de la République se vide de ses derniers militants Debout. De leurs mois d’occupation, il ne reste que quelques slogans à la con peints sur le sol et un Monument de la République plus ravagé qu’un sac Eastpak de…

Continue Reading

Ces enfants qu’on fait jouer sur Youtube

26 avril 2016

Je suis tombé ce matin sur une vidéo glaçante. On y voit deux très jeunes youtubeuses participer à « meet-up », c’est-à-dire une rencontre avec les fans. Plus de 500 personnes attendent devant un magasin de jouets pour passer quelques secondes auprès de deux petites filles de moins de 8 ans, installées derrière une grande table. En voix off, le papa. On le sent bien plus impliqué que ses filles. Il interpelle le public en bêtifiant, il est fébrile face aux gens, excités. Je vous laisse…

Continue Reading